Collecte – Don de sang

Parce que partager son sang peut sauver des vies, l’Établissement Français du Sang se déplace aussi à Magny le Hongre.

Pour faire un geste et donner votre sang, rendez-vous le dimanche 12 février 2023 à la Salle Goudailler. Le don se fait sur inscription en ligne.

Le don du sang est tenu par l’Établissement Français du Sang, qui assure l’approvisionnement des établissements de santé en produits sanguins, grâce aux dons obtenus lors des collectes. L’EFS prend soin de protéger les donneurs et receveurs en suivant des valeurs éthiques.

L’importance dédiée à chaque don

En cas d’accident de la route, d’accouchement, de maladie… il est indispensable d’obtenir du sang pour sauver des vies. Sans don, certaines situations se trouveraient sans issue favorable.
Chaque vie est irremplaçable, chaque don est irremplaçable.

Grâce au don de sang, chaque année c’est plus de 1 million de malades soignées.

Aujourd’hui, le stock de sang est au plus bas, nous avons besoin de votre soutien !

Le déroulement d’un don

« 1 heure pour sauver 3 vies », « chaque jour nous avons besoin de 10 000 dons » sont les données partagées par l’EFS, chaque don compte.

Pour donner votre sang, il suffit de tester votre éligibilité en faisant une autoévaluation disponible sur le site du Don du Sang.
Si vous n’avez aucune contre-indication, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. Le site de l’EFS ainsi que le site de Magny le Hongre vous indique les prochaines dates de passage du don de sang à Magny.
Ensuite, il vous suffit de vous rendre en pleine forme à la salle Serge Goudailler de la Ville à l’horaire choisi. Le prélèvement se fait, puis un encas vous est donné afin que vous puissiez reprendre des forces.
Ça y est, vous venez de sauver 3 vies !

Infos supplémentaires

Le dimanche 12 février à la Salle Goudailler
Pensez à vous inscrire en ligne dès maintenant.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×