Covid-19 : Engagez-vous avec la réserve civique

Face à la crise sanitaire du Covid 19 nombreux sont ceux qui souhaitent s’engager

Il est désormais possible de contribuer à la lutte contre l’épidémie en menant des actions de solidarité dans votre immeuble ou dans votre rue au sein de la réserve civique.

Le 22 mars dernier, le gouvernement a ouvert une plateforme centralisant toutes les offres de missions de solidarité et de bénévolat.

Ouverte aux citoyens âgés de 18 à 70 ans et en bonne santé, vous pourrez aider en participant à quatre types de missions vitales :

Aide alimentaire et d’urgence : distribution des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.

Garde exceptionnelle d’enfants : aider à garder des enfants de personnels mobilisés directement dans la lutte contre l’épidémie (personnels soignants, forces de l’ordre, Aide sociale à l’enfance…).

Lien avec les personnes fragiles isolées : participer à maintenir le lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes fragiles isolées.

Solidarité de proximité : faire les courses de produits essentiels pour les voisins les plus fragiles.

Rendez-vous sur ce site pour vous positionner sur les offres disponibles mais également pour demander des renforts au sein de votre structure si vous êtes responsable d’une structure publique ou associative.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×