Les composteurs • date à venir

Chaque geste compte pour la planète

Il n’y a plus de stock en Mairie pour le moment. Un réapprovisionnement est en attente, vous serez avertis sur cette page dès la mise à disposition des prochains composteurs.

Pour encourager les Hongrémaniens à trier leurs déchets, la Ville met à disposition des composteurs. Vous pouvez les récupérer gratuitement en vous présentant en Mairie, aux horaires d’ouverture, muni d’un justificatif de domicile.

À quoi sert un composteur ? Un composteur vous permet de transformer vos déchets organiques comme les restes alimentaires, déchets verts ou encore le bois, en engrais pour vos plantes par exemple. En plus d’être pratique et économique, il est aussi très favorable pour la planète et est une action en vue de la loi Bio-déchets de cette nouvelle année.

La loi Bio-déchets est entrée en vigueur le 1er janvier 2024 et consiste a retraiter les déchets organiques dans le but de créer du biogaz et de fournir aux agriculteurs un engrais organique.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du SMITOM ou en contactant les services techniques au 01.60.43.51.00.

Attention, les stocks sont limités !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×