Grand Débat National à Magny le Hongre

Lancé par le Président de la République, ce Grand Débat National s’adresse à tous les Français.

Le Gouvernement a décidé d’engager un Grand Débat National sur plusieurs sujets qui préoccupent le peuple français. Les sujets sont les suivants :
– La transition écologique
– La fiscalité et les dépenses publiques
– La démocratie et la citoyenneté
– L’organisation de l’État et des services publics

L’objectif de ce débat d’une ampleur inédite est de répondre à la demande des Français d’être associés à l’élaboration des politiques publiques nationales et de pouvoir proposer des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.

Dans le cadre de cet exercice, Jean Paul Balcou, Maire de la Ville, et l’équipe municipale, ont mis en place un cahier de doléances à la disposition des Hongrémanien(ne)s. Ce dernier est disponible en Mairie depuis le 15 janvier, et ce jusqu’au 15 mars, date de clôture de la consultation.

Ce cahier, sur lequel il vous sera demandé d’émarger et d’y adjoindre, sur papier libre, vos doléances, sera ensuite transmis aux services de l’État compétents qui étudieront les propositions.

En outre, la Ville de Magny le Hongre organisera une réunion publique 8 février, à 19h, dans la salle du Conseil municipal, en Mairie, pour permettre à chacun de s’exprimer dans le cadre d’un débat ouvert, démocratique et apaisé.

Le Président de la République s’est engagé, dans sa Lettre aux Français du 13 janvier 2019, à rendre compte directement des résultats de ce grand débat devant les Français le 15 avril prochain.

Plus d’informations sur le site du Grand Débat National

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×