Grève du 5 et 6 décembre (Mise à jour)

Jeudi 5 décembre et vendredi 6 décembre, un mouvement de grève national sera suivi dans les écoles de Magny le Hongre.

[Mise à jour – Vendredi 6 décembre]

La Ville mettra en place un Service Minimum d’Accueil à l’école élémentaire Charles Fauvet où quatre enseignants seront grévistes.

Les parents pourront déposer leurs enfants le matin à l’heure habituelle. Les animateurs prendront le relais. Les horaires de la journée seront identiques à ceux d’une journée normale. Pour les enfants inscrits aux accueils périscolaires, le service fonctionnera normalement.

Dans les autres établissements de la Ville, le service reviendra à la normale.

 

[Article pour Jeudi 5 décembre]

Des enseignants des quatre groupes scolaires de Magny le Hongre (Les Semailles, Charles Fauvet, Éric Tabarly, Simone Veil) suivront le mouvement de grève nationale prévu le jeudi 5 décembre.

Conformément à la loi, les groupes scolaires ayant un nombre d’enseignants grévistes d’au moins 25%, verront la mise en place d’un service minimum d’accueil (SMA) sur le temps scolaire, mis en place par la Ville. Ce sera le cas dans tous les établissements, à l’exception de l’école maternelle Éric Tabarly. Pour connaître les enseignants grévistes, nous vous invitons à vous rapprocher de l’école.

Le temps périscolaire et les repas seront assurés normalement dans tous les établissements. Le repas servi sera un repas froid. Le service minimum sera assuré par des animateurs de la Commune. Les enfants seront accueillis les journée entière.

Les parents peuvent donc déposer leurs enfants à l’école le matin comme d’habitude. Les animateurs prendront le relais. Les horaires d’ouverture et de fermeture des portes sont identiques à une journée d’école.

Les parents ne souhaitant pas mettre leurs enfants à l’école le jeudi 5 décembre sont invités à, dès à présent, à décocher leurs repas sur le Kiosque famille. pour permettre à la Ville d’ajuster au mieux la commande de repas de ce jour.

Informations paiement

Cette journée est considérée comme une journée de “garderie”, mais avec les horaires et activités périscolaires d’une journée d’école.

Ainsi, vous ne paierez pas une journée de centre mais uniquement les activités périscolaires réservées (restauration, accueil du matin, accueil du soir).

Si toutefois vous n’avez pas eu les informations par l’école concernant le nom des enseignants grévistes, la Ville fera le nécessaire afin de ne pas facturer les prestations réservées si vous gardez votre enfant au domicile.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×