Informations sur l’entretien des espaces verts

L’entretien des espaces verts , un travail d’embellissement de Magny

Notre commune est pourvue d’un très beau patrimoine végétal, avec 25 kilomètres de haies et 26 000 m² de massifs arbustifs.
L’entretien de ce patrimoine est minutieux et demande une méthodologie adaptée.

Depuis le mois de mars 2024 la tonte et la taille sont faites par notre nouveau prestataire ELIOR : il succède à l’entreprise PINSON, qui travaillait sur la commune depuis environ 12 ans.

La gestion de nos espaces verts est répartie en plusieurs zones.
L’une d’entre elles est gérée par Val d’Europe Agglomération comprenant le parc du Lochy, le long de la RD93, les coulées vertes, les environs des étangs, la rue du Pré de Bray, l’Allée de Bellesmes. Une grande partie de la ville est entretenue par notre prestataire ELIOR incluant les lotissements, l’ensemble des rues et axes principaux, l’esplanade du Cloiseau, le chemin des Ecoliers, la moitié de la zone le long de la RD93,etc.

Nos équipes des espaces verts s’occupent du centre-ville, du Chemin de St Maur de l’ensemble des bâtiments communaux y compris les équipements sportifs.

Les interventions pour la tonte ont lieu toutes les 3 à 4 semaines et les équipes disposent d’un délai de 2 semaines pour couvrir l’ensemble de leurs zones avec deux équipes de 3 personnes.

La première taille a débuté le 21 mai et devrait se terminer fin juillet. La deuxième taille devrait reprendre courant septembre pour finir en novembre selon les besoins.

Les périodes pluvieuses et venteuses de ces derniers mois ont favorisé une repousse rapide de l’herbe et des haies et ont compliqué les conditions de travail.

Les équipes des espaces verts s’efforcent d’optimiser les résultats et de continuer à embellir notre commune.

 

Crédit photo : Adobe Stock
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×