Le plan neige à Magny le Hongre

La Seine-et-Marne était placée en vigilance orange neige et verglas depuis le mardi 16 janvier à 22h.

En cas d’alerte de chutes de neige, le plan neige est enclenché sur la commune.

Salage

Les services techniques de la ville sont à pied d’œuvre dès l’alerte météo reçue. Pour rendre praticables les voies de circulation, ils effectuent un salage préventif sur les 40 km de voies que compte la ville, dans l’ordre de priorité suivant :

  1. accès à la Commune
  2. voies des transports en commun
  3. voies secondaires
  4. lotissements et voies à fortes pentes.

Par la suite, les équipes sont sur le terrain avec la saleuse et restent actives toute la journée.

Le sel sur la route n’a pas un effet immédiat. Il faut en effet l’action répétée de la circulation pour faire fondre la neige.

Circulation des bus

Transdev décide de la mise en place de son plan neige, selon la reconnaissance faite sur le terrain par ses propres équipes.

Surveillez l’état du trafic en temps réel 

Le plan neige des bus :

Ligne 34 : Les arrêts Hôtels du Val de France, Coulée Verte, La Boucle des Trois Ormes, Collège Jacqueline de Romilly, ZAC du Centre, Clé des Champs, La Boiserie et Pré de Bray à  ne sont pas desservis . La desserte du reste de la ligne est assurée normalement.

Ligne 35 : Les arrêts de la ligne 35 Circulaire-Magny, Rue du Moulin à Vent, Les 3 Petits Bois et Le Verger sont desservis dans Magny. Le reste de la ligne ne circule pas.

Retrouvez le détail du plan hivernal sur le réseau des bus ici
Vous pouvez également consulter le plan hivernal 2023- 2024 sur le réseau des bus d’Ile de France Mobilités ici
Pensez à télécharger l’application Android ou Google Play de Transdev AMV pour surveiller le trafic en temps réel.

Pensez à déneiger vos trottoirs !

Les propriétaires et locataires ont obligation de déblayer le trottoir devant leur domicile (Arrêté municipal n°2004.09 en date du 23 janvier 2004)  pour éviter les mauvaises chutes. Avant toute épisode neigeux, jetez du sable, du sel, des cendres ou de la sciure de bois pour prévenir la formation de verglas.
Pour rappel, la Municipalité n’a pas autorité pour intervenir sur les parcelles privées. Dans les habitations collectives, c’est au gardien ou au gestionnaire de l’immeuble de s’en charger.

Vigilance au volant

En voiture, il est primordial de réduire sa vitesse et d’augmenter les distances de sécurité avec le véhicule précédent en cas de route glissante. L’usage des feux est également fortement recommandé.

Attention aux plans d’eau

Pour votre sécurité, il est interdit de marcher sur les étangs gelés. Ne vous approchez pas des plans d’eau, car la neige en masque les limites.

Tenez vous informé.e

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×