Application Imagina – Magny, ville connectée

L’application Imagina : votre ville dans votre main !

Avec l’application, vous retrouvez toutes les informations de notre ville sur votre smartphone : site institutionnel, page Facebook, page Instagram, programme interactif des événements de l’année, les points d’intérêt de la ville, des parcours connectés et thématiques, les démarches administratives, le kiosque famille, des notifications push personnalisées et bien plus encore à découvrir dans les prochains mois ! Cette application est gratuite.

Une application d’échange, à l’écoute des citoyens

Au-delà d’informer, l’application vous permet d’être acteur. Vous pouvez avertir la mairie d’un incident ou encore tout simplement contribuer au développement de Magny le Hongre à travers la participation citoyenne.
Cela représente aussi une possibilité pour la municipalité de communiquer en temps réel avec les habitants pour signaler un évènement.

Pourquoi proposer une telle application ?

On constate depuis 2019 qu’il y a plus de détenteurs de smartphone (77%) que d’ordinateur (76%). Nos habitudes évoluent et plus d’une connexion sur deux (51%) sur Internet se fait depuis un smartphone, contre 31% depuis un ordinateur et 6% depuis une tablette. Il est donc indéniable que le smartphone tient aujourd’hui une place importante dans notre quotidien et dans notre ville. Nous l’utilisons pour communiquer, pour nous informer, acheter en ligne, réserver une activité et même contacter une administration ou un service public. Mais le vrai avantage du smartphone est que, contrairement à tous les outils de communication existants, il a l’avantage d’être personnalisable en fonction des intérêts, des besoins, du profil de chacun. Plus besoin d’aller chercher l’information, elle vient directement à vous ! La communication n’est plus seulement informative, elle est devenue interactive grâce aux applications et à la personnalisation, via la création de votre profil lors de votre première connexion.

Imagina : une application à succès. Déjà 700 000 utilisateurs

Si l’application ne vous est pas inconnue, c’est peut-être parce que de nombreuses villes et campus universitaires comme Nanterre ou l’Université Gustave Eiffel l’utilisent déjà. Avec Imagina, il n’est plus nécessaire de télécharger plusieurs applications : une seule et même application est dorénavant dédiée à plusieurs communes, la rendant universelle. Magny le Hongre souhaite aller dans le sens de la mutualisation et de l’inclusion. Les habitants pourront profiter de cette application pour découvrir de nombreuses villes en France sans avoir à télécharger une nouvelle application. Et surtout, les visiteurs de passage dans notre ville et possédant l’application Imagina pourront bénéficier du contenu, car ils seront invités à découvrir la commune par le biais d’une notification dès leur première visite.

Comment s’en servir

Téléchargez Imagina sur votre smartphone, indiquez le nom de notre commune et paramétrez la pour retrouver facilement toutes les informations communales qui vous intéressent, grâce à des profils prédéfinis et la liste de vos centres d’intérêt. Vous pouvez aussi participer à la vie de la Ville, trouver un service dont vous avez besoin sur une carte interactive ou encore partir à la découverte de points d’intérêts que vous ne connaissiez pas encore.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×