Recensement : nous sommes 8787

La population communale est en hausse.

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) a dévoilé les chiffres de l’évolution des populations de toutes les communes de France. Magny le Hongre progresse et compte désormais une population totale de 8787 habitants.

Ce chiffre est le fruit d’un recensement partiel effectué en janvier 2017, qui fait office de chiffre officiel en janvier 2020. Ce total comprend une partie de la population qui est “comptée à part” selon les critères de l’INSEE et qui représente 142 personnes cette année. Il s’agit, par exemple, des mineurs qui sont logés sur une autre Commune mais qui étudient à Magny le Hongre, ou des personnes de moins de 25 ans qui ont leur résidence familiale à Magny et qui résident sur une autre commune pour leurs études. Ainsi, on différencie cette population totale (8 787 habitants) de la population municipale qui est de 8645 habitants.

Les chiffres sur le Val d’Europe

Magny le Hongre reste la deuxième Ville la plus peuplée du Val d’Europe derrière Serris (9127 habitants) et devant Bailly-Romainvilliers (7582 habitants) et Esbly (6264 habitants), cette dernière ayant fait au 1er janvier son entrée dans Val d’Europe Agglomération avec Saint-Germain-sur-Morin et Montry. Le Val d’Europe comprend désormais officiellement une population municipale de 49 992 habitants (50 523 en population totale).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×