Nuisances sonores dans le ciel de Magny

Des travaux sur les pistes d’atterrissage de l’aéroport d’Orly sont prévus à partir de cet été et devraient dévier le trafic aérien au-dessus de Magny le Hongre.

Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) entame d’importants travaux de maintenance et de mise en conformité avec les nouvelles normes européennes sur la piste 08-26 de l’aéroport de Paris-Orly. La nature des travaux réalisés nécessite des conditions météorologiques optimales justifiant la réalisation des travaux de gros œuvre pendant une partie de l’été.  Les travaux sont prévus du dimanche 28 juillet jusqu’au lundi 18 novembre, hors intempéries, suivis de deux semaines de contrôle du chantier et de calibration des moyens de radionavigation.

Quelles conséquences pour Magny le Hongre ?

La piste en question ne sera plus exploitée et certains avions l’empruntant habituellement devront changer leur trajectoire pour emprunter une autre piste (06-24) de l’aéroport d’Orly. Ce sera le cas de vols dont l’atterrissage se fait par vent d’ouest. La nouvelle trajectoire d’une partie d’entre eux passera dans le ciel de Magny le Hongre, causant des nuisances sonores à répétition dans notre Commune pendant près de six mois. Les vols traversant notre ciel sont prévus à des altitudes allant de 1000 à 3000 mètres.

La Direction des Services de Navigation Aérienne, service de la Direction générale de l’Aviation Civile (DGAC), reste à votre disposition si vous avez des questions au sujet de la circulation aérienne durant cette période : environnement-dsna@aviation-civile.gouv.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×