Plantation du sophora de Magny

Magny accueille le semi provenant du sophora du parc du Château de Montry

Issu du patrimoine génétique du sophora du parc du Château de Montry, le jeune plant, baptisé « Songe d’Orient » par le Conseil des Aînés, sera installé à Magny le Hongre le samedi 26 novembre à 10h. Afin de lui laisser l’espace dont il aura besoin, il sera planté sur l’Esplanade du Cloiseau (91 Rue de l’Épinette), espace choisi par le CCDJ.

Le sophora du parc du Château de la Haute Maison, un arbre exceptionnel

Cet arbre est spécial puisqu’il a obtenu lauréat du prix du jury de l’arbre de l’année en 2017, et est classé Arbre Remarquable de France. Dans les années 1930, suite à une tempête, l’arbre s’est couché au sol ce qui lui rend cette forme si particulière. Il mesure aujourd’hui 10 mètres de haut et est âgé de deux siècles. En savoir plus sur son histoire

En 2018, l’action « des semis pour l’avenir » a débuté afin de partager l’ADN de cet arbre. Des « petits Sophora du château de Montry » ont été proposés à chaque commune de Val d’Europe Agglomération. Magny le Hongre ne fait pas exception et à le plaisir d’accueillir cet arbre sur son territoire. Venez nombreux assister à sa plantation samedi 26 novembre !

91 Rue de l’Épinette, 77700 Magny-le-Hongre, France

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×