Recensement à Magny le Hongre

Du 17 janvier au 16 février, des agents passeront dans tous les foyers de la Commune pour le recensement de la population.

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) organise le recensement de la population. Il permet de connaître le nombre exact de personnes vivant en France. Toutes les habitations de Magny le Hongre reçoivent du 17 janvier au 16 février la visite d’un des 19 agents recenseurs mobilisés. Votre participation et vos réponses sont obligatoires (Loi du 7 juin 1951 modifiée).

Comment ça marche ?

Chaque foyer de la Commune doit recevoir, entre le 8 et le 15 janvier, un courrier annonçant la visite de l’agent recenseur. Son nom est mentionné pour des raisons de sécurité. Il doit vous présenter une carte officielle signée de Jean Paul Balcou, Maire de Magny le Hongre, lors de son passage.

L’agent recenseur vous remet en mains propres deux types de questionnaires :

  • une feuille de logement
  • des bulletins individuels pour chacun des habitants

Une fois remplies, les enquêtes doivent être remises à l’agent recenseur lors de son deuxième passage Elles peuvent aussi être déposées à l’accueil de la Mairie ou envoyées directement à l’INSEE. Il est possible de remplir vos informations sur le site Internet indiqué dans la notice d’informations distribuée. Celle-ci comprend un code d’accès.

Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et vos données sont traitées en parfaite confidentialité.

Que faire en cas d’absence ?

Au moment de la distribution des questionnaires, vous pourriez être absent de votre domicile. L’agent recenseur tentera de prendre contact avec vous par téléphone ou par courriel pour fixer un rendez-vous.
Pour remettre ce questionnaire, si vous n’êtes pas disponible, le plus simple reste de vous rendre en Mairie pour l’y déposer.

Si vous savez déjà que vous ne serez pas à votre domicile aux dates prévues, merci d’en informer la Mairie afin de trouver la solution la plus pratique.

Plus d’informations dans votre bulletin municipal Magny le Mag n°1 daté du mois de janvier 2019

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×