Du 16 janvier au 15 février, des agents passeront dans tous les foyers de la commune pour le recensement de la population.
L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) organise le recensement de la population, le dernier s’étant tenu en 2019. Il permet de connaître le nombre exact de personnes vivant en France. Toutes les habitations de Magny le Hongre recevront la visite d’agents recenseurs mobilisés. Votre participation et vos réponses sont obligatoires (Loi du 7 juin 1951 modifiée).
Comment ça marche ?
Chaque foyer recevra entre le 6 et le 13 janvier un courrier annonçant la visite de l’agent recenseur. Son nom y sera mentionné pour des raisons de sécurité, et il devra vous présenter une carte officielle lors de son passage.
Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et vos données sont traitées en parfaite confidentialité.
Que faire en cas d’absence ?
Au moment de la distribution des questionnaires, vous pourriez être absent de votre domicile. L’agent recenseur tentera de prendre contact avec vous par téléphone ou par courriel pour fixer un rendez-vous.
Pour remettre ce questionnaire, si vous n’êtes pas disponible, le plus simple reste de vous rendre en Mairie pour l’y déposer.
Si vous savez déjà que vous ne serez pas à votre domicile aux dates prévues, merci d’en informer la Mairie afin de trouver la solution la plus pratique.
Le recensement peut s’effectuer également en ligne à partir du 16 janvier sur www.le-recensement-et-moi.fr.