Section internationale au collège, inscriptions ouvertes

Les familles intéressées doivent remplir leur dossier d’admission avant le 15 janvier 2021.

Le collège Jacqueline de Romilly de Magny-Le-Hongre offre une opportunité de cursus international en anglais dès la classe de 6ème à la rentrée prochaine. Cette section s’adresse à des élèves bilingues, appartenant à des familles anglophones, mais aussi à des élèves ayant eu l’opportunité de séjourner dans un pays anglophone, ainsi qu’à des élèves présentant d’excellentes aptitudes en anglais. Les candidats pour la Section Internationale doivent en outre être très motivés pour approfondir leur niveau de langue et de culture américaine. En effet, en plus des cours de langue, des heures sont dispensées en anglais, en littérature étrangère, en histoire et en géographie. Cet enseignement représente 5 heures hebdomadaires supplémentaires.

Les familles souhaitant intégrer cette section internationale à la rentrée 2021 peuvent dès à présent télécharger le dossier d’admission sur le site de l’établissement, sur cette page.

Celui-ci devra être complété, signé et accompagné des pièces demandées, puis transmis au collège au plus tard le 15 janvier 2021.

Les convocations au test écrit seront transmises aux familles par email, courant février.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×