Transports en commun : nouveaux horaires

Si la consigne générale est de limiter ses déplacements au strict minimum, certains d’entre nous doivent toujours se déplacer pour se rendre à leur travail et empruntent pour cela les transports en commun.

Le Syndicat de Transports adapte ses services et horaires, en raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement, de la baisse de fréquentation et du manque actuel de ressources.

La gare SNCF de Marne-la-Vallée

La gare est désormais fermée depuis le vendredi 20 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre en raison de l’arrêt des circulations des trains

Les réseaux Transilien SNCF  et RATP

Dans le cadre de la pandémie COVID-19, Transilien SNCF est amené à adapter ses plans de transport.
L’information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours à 17h, sur transilien.com

Prévisions du trafic du jour sur vianavigo.com

RER E 

Environ 25 % des trains circulent sur tous les axes entre 6h et 20h ou 22h suivant les axes. Les gares d’Haussmann Saint-Lazare et Magenta sont fermées et le RER E sera reporté à la Gare de l’Est.

Réseau Pep’s

Dans les bus, des mesures de sécurité sont prises :

  • Condamnation de la porte avant du bus afin de conserver un espace de protection. Montée exceptionnelle par les portes arrières.
  • Suspension provisoire de la vente à bord.

Pour rappel, tous les bus en circulation sont quotidiennement désinfectés avec des produits adaptés afin de protéger les voyageurs.

Dans le cadre du plan de continuité d’activités de nouveaux horaires sont mis en place. Retrouvez les horaires complets des bus de notre secteur, notamment ceux qui passent à Magny le Hongre (34, 35 et 42), mais aussi tous ceux qui passent par le Val d’Europe (02, 22, 23, 32, 43,46, 47).
Arrêt des lignes 24, 37 et 35. Les usagers sont invités à se reporter sur la ligne 34 qui fonctionne.
Modification des horaires week-end et jours fériés
Pour informations, les fiches horaires de vos lignes, en vigueur depuis le 31 mars 2020 et téléchargeables en ligne, ont été complétées avec l’offre du weekend sur le site internet de Transdev.
En raison à la fois des diminutions d’effectifs et de la fréquentation des réseaux, l’offre du weekend du 4 avril 2020 a été revue légèrement à la baisse par rapport au weekend dernier sur certaines lignes du réseau.

Changement d’horaires pour les lignes 23 et 34 à partir du 25 mars

  • Ligne 23 – Gare de MLV-Chessy —> Gare de Lagny

Un nouveau départ est ajouté sur la grille horaire du 17 mars mise en place dans le cadre de la crise sanitaire du Coronavirus.

Départ à 6H36 de la gare de MLV Chessy vers Gare de Lagny Thorigny du lundi au vendredi.

La nouvelle fiche horaire est à jour sur le site internet www.transdev-idf.com

  • Ligne 34 – Le départ de 16H45 depuis la gare de MLV Chessy est supprimé et remplacé par un départ à 00H20 sur la grille horaire du 17 mars

La nouvelle fiche horaire est à jour sur le site internet www.transdev-idf.com

 

Le ticket de bus dématérialisé

Procédure achat ticket de bus dématérialisé

Votre conducteur ne vend plus de tickets à bord du bus en ce moment pour des raisons de sécurité.
Île-de-France Mobilités met en place 1 nouveau service dès maintenant.
1 SMS = 1 ticket, valable 1h sans correspondance
Vous pouvez désormais acheter un ticket avant votre voyage par SMS* pour 2 euros + coût éventuel du SMS pour les abonnements mobiles ne comprenant pas les sms illimités.

Vous pouvez également  acheter vos titres auprès de commerces de proximité, sur l’appli Vianavigo, ou encore souscrire un Navigo Liberté +.

*Achat possible pour l’instant avec un abonnement Bouygues Telecom, Orange ou SFR, hors forfait pro ou offres commerciales particulières.

Comment faire ?

Envoyez le texte : AMV au 93100. Vous recevrez votre ticket dématérialisé par sms !
En raison des mesures de sécurité vous ne pourrez pas le montrer aux conducteurs, donc conservez bien ce ticket sur votre téléphone.

 

Le réseau de Transport à la demande 

Le Service Plus de Pep’s est un service de transport public ouvert à tous qui fonctionne sur réservation après avoir adhéré au service. Durant la période de crise sanitaire, elle propose :

  • une offre complète sur les motifs Hôpital (mercredi, vendredi et samedi) et Gare de Lagny en soirée (du lundi au samedi)
  • une offre partielle sur la Gare journée/Île de Loisirs (du lundi au samedi et suppression de l’offre du dimanche).

Le service est suspendue sur :

  • l’offre de gare soirée depuis les gares de Bussy-St-Georges, Val d’Europe et Marne-la-Vallée-Chessy (absence de réservation),
  • l’offre Marché de Lagny/Magny les mercredis, vendredis, samedis et dimanches

Par ailleurs, une nouvelle mesure de protection est mise en place à partir de ce jour sur le service de TAD : pour la protection de tous, les 4 places les plus proches du conducteur sont condamnées.  Les réservations sont automatiquement limitées à 3 voyageurs + 1 fauteuil roulant durant la période épidémique.

Toutes les informations sur plusdepeps.net

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×