Travaux dans l’Allée de Bellesmes

Une phase de travaux démarre au mois de septembre sur l’allée piétonne de l’Allée de Bellesmes, au sud de Magny le Hongre.

Val d’Europe Agglomération va mener entre septembre en la fin de l’année des opérations de remise en état de la chaussée piétonne dans l’allée de Bellesmes. Cette voie, qui se situe au sud de la ville, se poursuit vers Bailly-Romainvilliers en tant qu’Avenue des Golfs. Nombreux sont les cyclistes, promeneurs et autres coureurs à emprunter cette voie quotidiennement. Les travaux concerneront la voie de gauche (en direction de Bailly). La voie de droite sera, quant à elle, toujours utilisable.

Où ?

Les opérations se dérouleront du rond-point à l’angle de la rue du Pré de Bray jusqu’au rond-point coupant le boulevard de Romainvilliers, à Bailly-Romainvilliers. Seule la voie placée en face des Aparthotels et du Village Marriott ne sera pas refaite.

Quand ?

Les travaux devraient commencer, si les conditions le permettent, dans la deuxième moitié du mois de septembre et devraient se terminer à la mi-novembre. Bien entendu, ces délais dépendent des conditions météorologiques et des évènements imprévisibles qui pourraient éventuellement se présenter d’ici là.

Les opérations comprennent la démolition des actuelles dalles en béton, le terrassement, la mise en place de nouvelles bordures, la plantation de nouveaux végétaux et l’engazonnement, les enrobés, le marquage au sol et enfin la pose du mobilier urbain.

Quid des arrêts de bus ?

Les arrêts de bus “L’Orme rond” ne seront pas touchés par les travaux en cours et ne bougeront pas. En revanche, l’arrêt “Les genêts” à Bailly-Romainvilliers (en direction de Magny le Hongre) habituellement placé sera déplacé d’une cinquantaine de mètres en amont.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×