Trier ses déchets devient plus facile

Depuis le mardi 1er mai, les habitants du Val d’Europe peuvent mettre plus de choses dans leur bac de tri sélectif !

À compter du mercredi 1er mai, tous les emballages et les papiers se recyclent. En plus de la longue liste des éléments et matières qui avaient déjà leur place dans notre bac bleu (ou jaune), s’ajoutent les sachets plastiques du supermarché, les éco-recharges ou encore les films plastique (autour des packs de six bouteilles d’eau, par exemple). Les pots de yaourts, trop souvent jetés à tort jusque-là, sont désormais autorisés, tout comme les barquettes pour la viande, les capsules de café, les capsules de bières, les gourdes de compote et tous les petits emballages en métal.

Le tri n’a jamais été aussi simple. C’est à nous tous de jouer maintenant !

Pour une liste exhaustive des emballages qui se recyclent, consultez vite le document « Mémo tri » associé à cet article.

Demander un nouveau conteneur

Les bacs de tri de Magny le Hongre sont délivrés par Val d’Europe Agglomération. Si vous avez besoin d’un nouveau conteneur, vous devez en faire la demande auprès de l’accueil de votre Mairie qui transmettra ensuite à l’Intercommunalité. Votre demande pour un nouveau conteneur doit être parfaitement justifiée (bac cassé, volé ou arrivée d’une quatrième personne dans le foyer). Val d’Europe Agglomération reviendra vers vous dès que possible.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×