Un centre de vaccination au Val d’Europe

Un vaccinodrome s’installe à l’hôtel Newport Bay Club de Disneyland Paris.

La Préfecture de Seine-et-Marne, l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France, le Conseil départemental et Val d’Europe Agglomération confirment l’ouverture d’un très grand centre de vaccination en Seine-et-Marne.

Une infrastructure à grande échelle

L’offre vaccinale s’enrichit sur le territoire seine-et-marnais avec l’installation, dès le samedi 24 avril, d’un très grand centre de vaccination au sein du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club de Disneyland Paris. Lieu dédié et isolé de la partie hôtelière, accessible par l’avenue Paul Séramy, ce centre – qui vaccinera au minimum 1000 personnes par jour – sera équipé et administré par le SDIS de Seine-et-Marne, sous l’égide de la préfecture, de l’ARS et du Conseil départemental. Disneyland Paris et Val d’Europe Agglomération ont fourni les installations et matériels nécessaires à la réalisation de cette opération. Plus de 60 médecins, infirmiers, pompiers et personnels d’accueil seront mobilisés, avec le concours des collectivités territoriales comme la nôtre.

La prise de rendez-vous

Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30, ce centre viendra compléter les 12 centres de vaccination du département. Les personnes éligibles au vaccin Pfizer (toutes les personnes de plus de 60 ans ou les personnes ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de COVID-19 munies d’une prescription médicale) pourront venir se faire vacciner munies de leur carte vitale et pièce d’identité et en ayant préalablement pris rendez-vous sur la plateforme Doctolib.
Une cellule d’information au public est mise en place au numéro 01 64 71 77 79 tous les jours, 7j/7 de 8h30-12h30 et de 14h-17h pour accompagner ce dispositif.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×