Budget participatif écologique : Votez Magny

La ville présente de nouveaux projets pour améliorer le cadre de vie. Nous avons besoin de vos votes !

Cet été la Ville de Magny le Hongre candidatait au premier budget participatif écologique de Région Île-de-France pour financer deux bornes de réparation de vélo. Lauréate, une subvention permettra d’installer prochainement cet outil utile aux cyclistes.

Souhaitant faire émerger de nouveaux projets de préservation son environnement et de son cadre de vie, la commune a souhaité participer à cette nouvelle édition en proposant cette fois-ci trois projets.

• L’installation de 2 tables de tri sélectif pour cantine scolaire dans le but de sensibiliser les enfants qui déjeunent le midi à la cantine au tri et à la valorisation des déchets.
• La mise en place des solutions intelligentes, développées autour de la technologie d’éclairage LED avec capteur intelligent pour la rue du Moulin à vent pour optimiser et réduire la consommation énergétique.
• L’installation d’un récupérateur d’eau de pluie relié à un abri de jardin pour l’école élémentaire Simone Veil qui servira notamment au potager de l’établissement et à valoriser cette ressource naturelle auprès des enfants.

Les votes sont du 10 février au 8 mars, et seront ouverts ici.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×