DO not DO et Charlotte Fever • File7

DO not DO : Pop
Quand la jazzmaster s’acoquine avec le synthé old-school et les rythmes électro, le fruit qui en est issu ne peut être que jouissif et enivrant. Ce fruit, c’est DO not DO, groupe créé en août 2021 par deux jeunes de 21 et 22 ans, Romy et Iskander, aux parcours musicaux très différents. L’une écoutait de la soul, de la funk et ne jurait que par Amy Winehouse, Jamiroquai ou Outkast, tandis que l’autre criait sa rage dans un groupe de rock à la sauce Arctic Monkeys, The Strokes ou encore Sonic Youth. Se retrouvant sur une école rock/électro/funky/synthwave/hip hop alternative, le duo a su garder l’essence des « musiques groove » tout en les « électronisant », en leur donnant une épaisseur dans l’écriture, en conservant l’importance des hooks et des mélodies accrocheuses et hypnotiques comme on l’aime dans le rock et la pop indé.

DO not DO, c’est la synergie de musiques électroniques/synthétiques magnifiées par l’esprit et la rage d’un rock toujours abrasif. Mais l’inverse est vrai aussi, DO not DO demeure également un groupe de rock sublimé par la mécanique et le beat digital.

DO not DO se fait haut-parleur des tourments et des aspirations de cette jeunesse vivant cette fin d’ère entre insouciance, hédonisme et engagement.Un groupe qui se veut universel et cosmopolite, qui épouse parfaitement son époque, exigeant et populaire.

Charlotte Fever : Electro / Pop
Grands aventuriers de la pop et touristes de l’amour, les Charlotte Fever défient jour après jour la morosité du quotidien à grand renfort de boules disco et de cocktails tropicaux.

Après une tournée marathon passant par Taipei, Tokyo ou Séoul, Cassandra et Alexandre ont amorcé 2024en faisant danser le tout Paris à la Maroquinerie pour la sortie de leur premier album. Fidèle à l’esthétique espiègle et brûlante qui a déjà conquis France Bleu, FIP et Culturebox, “Paris cyclone” a valu au duo une nomination au Prix Benoit Brayer de “Nouveau Talent de l’Année” 2024. Empruntant une direction musicale plus rythmée, aux voix et au parlé-chanté plus assumés, Cassandra et Alexandre parviennent à faire évoluer leurs entêtantes mélodies vers de nouvelles sphères sans se défaire pour autant de la langoureuse chaleur qui leur colle à la peau.

Informations supplémentaires

Vendredi 29 novembre à 20:00
Le Club

Tarif unique 5€
Gratuit pour les abonnés ! Dans la limite des places disponibles

File7, Rue des Labours, Magny-le-Hongre, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×