Munshy
Membre incontournable de la scène seine-et-marnaise, sorti de l’œuf en 2001, Munshy peut aisément se targuer d’avoir marqué le paysage rock français des années 2000. Leur marque de fabrique ? Un son unique aux confins du métal, du trip-hop, de l’électro, du hip-hop porté par un maxi (Liberate, 2003) et un album (Munshy, 2007). Munshy, c’est aussi et avant tout des prestations mémorables qui transpirent d’énergie, d’intégrité et de don de soi. Dès 2002, le combo part défendre son art sur des kilomètres et des kilomètres de route en se lançant dans un grand trek musical. Car si le groupe a sillonné la France, il s’est également fait remarquer en Allemagne, en Espagne ou encore à l’occasion du prestigieux Vans Warped Tour aux États-Unis. Toujours prêts à revenir en découdre, Munshy nous fait l’immense plaisir de faire son grand retour sur scène pour les 25 ans de File7.
6:33
Sur le front depuis une dizaine d’années, 6:33 naît à Paris et donne le jour à son tout premier album « Orphan of Good Manners » en 2011. Rapidement le groupe suscite l’enthousiasme d’un public toujours plus grandissant, surpris par cet OVNI musical qui n’hésite pas à mélanger absolument tout ce qui lui tombe sous la main. Du boogie au métal fusion en passant par les comédies musicales de Broadway, le prog ou encore la musique de film… Tout hors-piste en dehors des cases est synonyme d’expériences sonores. Les années passant, 6:33 est amené à ouvrir pour des artistes de renom tels que Shaka Ponk ou Devin Townsend. Le sextet décide alors de créer un spectacle unique mélangeant musique live, vidéos et jeux de lumières, le tout dressé de manière à nous emmener plus loin dans son univers cartoonesque.
Imparfait
À chaque rencontre, IMPARFAIT impose un son explosif qui fait voler en éclat toutes les étiquettes qu’on voudrait lui coller. Le groove du rap, la baston du métal, l’évasion de l’electro, la volupté de la pop deviennent un cri commun. Depuis 2015, plus d’une centaine de concerts se sont enchaînés comme une évidence, car c’est en live que le quatuor prend son envol. Leur deuxième EP, “ERREUR 404”, leur permet d’assurer la première partie de Pogo Car Crash Control, Tagada Jones, Ultra Vomit, Punish Yourself ou encore des Nova Twins. La relève est assurée.
Cerbera
Tirant son nom de la mythologie, Cerbera est un monstre assoiffé de metal aux atmosphères crépusculaires et prenantes. Récemment, le trio sort son premier titre « Soothsayer » sur le label Noctis Records.
Tarif plein : 15€
File 7, Rue des Labours, Magny-le-Hongre, France