File7 : Hoorsees & Ditter

Hoorsees, jeune quartet parisien qui ressuscite le rock anglo-saxon des 90’s, sur fond de Jonathan Richman, Pavement ou le « Blue album » de Weezer.
Avec un goût certain pour une culture pré-numérique et le flegme comme motif, Hoorsees inspecte le rapport entre fantasme athlétique et apathie de la vie domestique.La voix d’Alex Delamard, invoquant le fantôme de Randy Newman, porte des mélodies pop qui résonnent comme des hymnes dérisoires, comme le chant d’un supporter dans un stade entièrement vide.
Il y avait un terme pour ça en Amérique à la fin des années 80, «college rock». Il leur va bien. Il évoque la vitalité, l’insouciance, la naïveté et l’ambition qu’on entend dans leurs excellentes chansons. Zoé Gilbert (basse), Thomas Gachod (guitare), Nicolas Coste (batterie) et Alex forment une bande d’acharnés, au service d’un renouveau du rock made in France.

Ditter /

DITTER vous avez dit DITTER ? Derrière ce nom un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les coeurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement.
Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble, enfin.

File 7, Rue des Labours, Magny-le-Hongre, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×