Festival Les Magnytudes

Fort de son succès en 2023, le Festival les Magnytudes revient en 2024 

Pour cette 7ème édition, retrouvez sur la scène des Magnytudes les vendredi 28 et samedi 29 juin 2024 :
▪️ Solar Project , musique afro-disco et ultra vitaminée
▪️ Pambelé , musique afro-caribéenne
▪️ LA JARRY , rock festif
▪️ Le Grôs Tour, rock festif
▪️ Orchestre LIVE ONE, orchestre de variété

Programme

Vendredi 28 juin

Ouverture du festival – 18h Orchestre à l’école

Inauguration du festival à 19h30 avec un verre offert sur la place de l’Église.

Sa vie se fait en chansons depuis les rondes de chant de l’école maternelle. Elle y a trouvé un fantastique moyen d’expression et aujourd’hui, dès les premières notes, elle nous embarque !
À l’été 2022, une amie lui propose de participer au casting de « The Voice Kids ». Elle s’inscrit en toute décomplexion et franchit les différentes étapes jusqu’à la finale. Elle ne reviendra pas avec la coupe à la maison, mais très heureuse d’avoir pu travailler avec des professionnels de la musique. La scène lui a donné des ailes et l’envie de continuer à partager des moments forts avec un public !

Ultra-Vitaminés. Voilà comment caractériser les Solar Project, résolument décidés à propager leur musique afro-disco pop « feel good » et contagieuse. Les six musiciens explosent les codes de leur énergie solaire et voyagent sans complexe d’une esthétique à l’autre. Les ambiances, les rythmes et les couleurs évoluent au gré de leurs envies ! Ici un seul leitmotiv : le lâcher-prise. Sans cesse en orbite, la planète Solar ne s’interdit rien, et si elle est aussi inspirée, c’est que ses six membres ont su harmoniser leurs influences variées.

Ce combo composé de 7 musiciens explore les connexions entre les musiques dites « traditionnelles » de la Caraïbe colombienne et les influences sonores « Psychées » occidentales. En accordant les éléments propres de la culture pop-rock européenne à la culture afro-caribéenne, Pambelé assume une proposition musicale métissée et plurielle, afin d’entretenir ce lien indéfectible entre la danse et la transe, entre le naturel et le sauvage, qui nous propulse dans un univers sonore profond et puissant.

 

Samedi 29 juin

La Jarry a su conquérir ses fans par des prestations live efficaces. Déjà diffusé à la radio (Europe 2, OUI FM, Vibration, La Mouv’…) notamment grâce à son titre « Mea culpa », le groupe est désormais à l’affiche des festivals (Printemps de Bourges, Francofolies de Montréal, Aluna…).

 

Le Grôs Tour, c’est LE collectif d’artistes chanson du Grand Est ! Imaginez un savant mélange des artistes suivants : Les Garçons Trottoirs, David Vincent (Les Amis d’Ta Femme), Alex Toucourt, La P’tite Sœur, La Casa Bancale, Julien m’a dit… À 10 musiciens sur scène, Le Grôs Tour ré-arrange des morceaux de chacun des artistes sous une formule très festive : guitare, accordéon, cuivres, banjo…
Depuis 10 ans que le groupe existe, les formations ont évolué mais l’envie reste la même : proposer un répertoire de chansons ultra festives, et vous faire chanter et danser pendant des heures. Et ils n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, le collectif cumule bon nombre de premières parties prestigieuses depuis quelques années, notamment celle de Manu Chao, La Rue Kétanou ou encore Les Fatals Picards ! Avec leur irrésistible bonne humeur, ils dégagent une joie ultra communicative et accrochez-vous bien, car sur scène, ils sont déterminés à envoyer du Grôs.

 

Grand habitué du festival Les Magnytudes, Live One est la garantie d’un répertoire riche et varié pour danser et chanter sur les plus grands tubes de vos idoles d’hier et d’aujourd’hui.

 

#LesMagnytudes

Suivez l’actualité du festival Les Magnytudes sur Facebook ! Informations sur les groupes, les backstages, les animations, les vidéos en direct… Mettez-vous dans l’ambiance du festival. Partagez avec le hastag #LesMagnytudes vos photos, vidéos ou impressions sur les réseaux, votre publication sera peut-être sur la page officielle « Festival les Magnytudes ».

Les précédentes éditions

La place de l’Église s’est transformée le vendredi 23 et samedi 24 juin pour la nouvelle édition !

Durant cette sixième édition des Magnytudes, vous étiez très nombreux a avoir répondu présent ! Ce festival vous a fait danser et chanter devant les musiciens de tous horizons.

Retrouvez des images de ces soirées dans l’After Movie 2023.

Merci aux artistes

École de musique, Loon Bay, The Red Goes Black, ¿ Who’s the Cuban ?, Captain Croche, la fanfare, Strangers, Chiara Foschiani, French Soul Connection et Live One

Merci aux intervenants

Les équipes techniques, de police et organisatrices, les élus et jeunes élus du Conseil Communal des Jeunes, les personnes ayant contribué à l’animation de ce festival, Radio Oxygène qui a couvert l’événement, les services communaux et le public.

Merci à nos partenaires

Val d’Europe Agglomération, la scène de musique File7, l’opticien Atol de Bailly et Magny le Hongre, l’hôtel Radisson Blu, Deloitte University, Artenova, l’hôtel Campanile, la Saur, l’hôtel B&B, Green Eco promotion, E-conex, Demathieu Bard, la jardinerie Truffaut de Coutevroult et Transdev.

 

Édition 2022

Le Festival les Magnytudes a fait son retour après deux éditions d’absence le vendredi 24 et samedi 25 juin. Et quel retour ! Vous étiez très nombreux a avoir répondu à l’appel. Merci d’être toujours au rendez-vous !

Vous étiez très nombreux a avoir répondu à l’appel. Merci d’être toujours au rendez-vous !

Merci et bravo à nos artistes cette année : Gaviny, No Money Kids, Salsos +, Siau, Rewind, Live One, et l’Orchestre à l’école, ainsi qu’aux professeurs de l’association Captain Croche 77, élèves et parents. Merci aux associations Captain Croche et Les Arts du Cirque pour les animations durant le festival.

Merci aux partenaires !

Merci pour leur soutien lors de cette édition 2022 :
Val d’Europe Agglomération, le Département de Seine-et-Marne, la Ville de Coupvray, la scène de musique File7, Deloitte University, Promogim, Bouygues Immobilier, Edenwood resort, Île-de-France Mobilités, l’hôtel Radisson Blu, la Saur, l’hôtel Explorers, l’association Eliott, le bus-restaurant Royal Tea, radio Oxygène, l’opticien Atol de Bailly et Magny le Hongre, l’hôtel Campanile, la jardinerie Truffaut de Coutevroult, l’hôtel B&B, la microbrasserie Second Degré, le fast-food Double XL et la vignerie Plou & Fils.

Le festival, c’était aussi…

• Buvette et des stands de restauration avec un espace de pique-nique.

• Des animations pour les enfants et les ados avec des trampolines, des jeux (faucheuse, escalade, machine à coup de poing…) et des structures gonflables.

• Des ateliers découverte de la musique avec Captain Croche pour les enfants.

• Des déambulations en échasses par les Arts du Cirque.

La programmation hétéroclite de la dernière édition vous réservait bien des surprises !

Crispy Bubble ♫  Pop/rock
Alam ♫ Reggae ♫
Heavy Rotation ♫ Hard rock, Heavy Metal ♫
Chamad Shango ♫ Électro Pop n’ swing ♫
Stabar ♫ Entre reggae et musiques actuelles ♫
El Gato Negro ♫ Cumbia y mucho mas ♫
Ambre 9 ♫ Entre reggae et musiques actuelles ♫
BoulBiBrass ♫ Fanfare ♫
Pop corn 007 ♫ Fanfare ♫

Ils vous ont fait vibrer pour la troisième édition du festival :

► Lucien Chéenne
Jim Murple Memorial
Les Yeux d’la Tête
Balaphonics
Cotton Belly’s
Che Sudaka
Night Orchestra

Les Magnytudes 2017, c’était…

► Scratchophone Orchestra
► Celkilt
► Elias Dris
► The Airplane
► Brother Yacin
► Epsylon
► Live One

Vous avez pu découvrir lors de la première édition 2016… 

Ambre 9
Boa Brass Band
 Bob Et Hercule
 Face à la Mer
 Funky Delay
► Jet Banana
► Les Singes Verts
► The Shoepolishers
► Soulfakers

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×