Depuis le 17 février, la mairie peut vous accueillir afin de réaliser vos titres d’identité. Un dispositif de recueil est installé pour recevoir les demandeurs dans un bureau dédié.
Pour obtenir votre passeport ou carte d’identité, vous devez déposer votre dossier en mairie après prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous est obligatoire ici.
Les dates supplémentaires se rajoutent chaque jour au fur et à mesure, à la fréquence d’un jour, un jour de plus. Les créneaux ouverts s’étendent sur 1 mois.
Les documents à fournir à votre rendez-vous au sein de la Mairie :
- Votre pré-demande imprimée effectuée sur ANTS. Attention, ne pas signer votre pré-demande
- La copie de votre CNI et/ou passeport ainsi que de votre CNI et/ou passeport en original
- La copie de votre justificatif de domicile (même si vous avez optez pour « justif adresse »). Retrouvez les justificatifs de domicile acceptés en ligne
- La planche complète de vos photos datant de moins de 3 mois: veillez à ne pas découper votre photo
- Pour les enfants mineurs : Veuillez remplir l’attestation parentale (une attestation par enfant) disponible en ligne
- En cas de garde alternée : Veuillez fournir les 2 justificatifs de domicile ainsi que le jugement ou la convention stipulant cette garde alternée.
Vous avez un empêchement ? Prévenez la mairie dès que possible afin de libérer votre créneau. Attention, tout rendez-vous pris en double sera supprimé !
En cas de perte de votre CNI et/ou de votre passeport, vous pouvez désormais remplir une déclaration de perte en ligne. La déclaration devra être impérativement imprimée et présentée lors de votre rendez-vous en mairie.
Afin de faciliter les démarches, un photomaton a été installé à proximité de l’accueil. Il est possible de faire des photocopies (en noir et blanc) en mairie au tarif en vigueur de 0,15€ par photocopie.
Retrouvez les informations essentielles ici.
Parmi les documents à présenter, pensez à fournir un justificatif de domicile papier.
Pour tout achat de timbre fiscal, rendez-vous ici.