Menu des cantines

Depuis juillet 2019, la Commune travaille avec le prestataire Les Petits Gastronomes. Cette entreprise locale, chapeautée par l’entreprise Sodexo, est basée à Pontault-Combault. Le choix de Magny le Hongre s’est porté sur cette entreprise qui accorde une priorité à la diversité des plats qu’elle propose, à l’approvisionnement local et au “fait maison” (desserts et soupes par exemple), à la précision dans la présentation des menus, et à la mise à disposition de matériel adéquat en fonction des menus proposés.

La municipalité propose actuellement un service de restauration scolaire tous les midis de 11h30 à 13h30. Il est ouvert à tous les enfants fréquentant nos groupes scolaires les jours d’école. En 2019, ce sont plus de 790 enfants qui déjeunent quotidiennement à la cantine. Les services sont répartis comme suit :

  • Restaurant Les Semailles : 2 services maternels et 2 services élémentaires
  • Restaurant Eric Tabarly : 2 services maternels et 2 services élémentaires
  • Restaurant Charles Fauvet : 2 services maternels et 2 services élémentaires
  • Restaurant Simone Veil : 2 services élémentaires

Le service se fait à table pour les élèves scolarisés en maternelle et en self pour les élémentaires.

Lorsque les enfants ne sont pas en train de déjeuner, ils occupent les deux heures du temps du midi à jouer encadrés par des animateurs.

Depuis juillet 2019, les restaurants scolaires de Magny proposent obligatoirement un menu végétarien par semaine, parfois deux, pour éviter la surconsommation de viandes. Comme c’est déjà le cas, une composante biologique fera partie du repas quotidien de nos élèves. La cantine continue également de proposer une option sans porc pour les enfants qui le souhaitent.

En cas d’allergies ou d’intolérance alimentaire, il est recommandé que le médecin traitant fasse la demande de mise en place d’un panier repas. En effet, il est logistiquement impossible pour les encadrants d’identifier et d’avertir chaque enfant de la présence d’un produit allergène et la collectivité ne serait pas en mesure de fournir des repas adaptés au régime particulier de chaque enfant. Sur recommandations du médecin, l’enfant peut bénéficier d’un repas fourni par ses parents, selon les modalités définies dans le PAI
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×