Équipements sportifs

La commune de Magny le Hongre met à la disposition des sportifs diverses structures, afin de leur permettre de s’exprimer dans les meilleures conditions possibles.

Une aire de fitness et un parcours sportif avec différents niveaux de difficulté sont installés sur les terrasses du parc du Lochy. Venez les essayer pendant les beaux jours !

Retrouvez le parcours sportif du parc avec des vidéos d’exercices sur l’application gratuite Imagina (Google Play ou Apple Store).

Située rue des labours, la Halle des sports est opérationnelle depuis la rentrée 2014.

Constituée d’une grande salle d’entrainement de 1 000 m², elle est destinée à la pratique du handball, du badminton, du basketball et du volleyball.

De nombreux équipements ont été prévus pour le bonheur des sportifs : 4 vestiaires avec 2 espaces de douche associés, un bureau et un vestiaire pour les encadrants.

Le gymnase Émilie Andéol, rue de la Sourde, accueille dans la vaste salle dédiée aux sports de balles, la pratique du volley-ball, du handball, du basket-ball et depuis 2017 un mur d’escalade.

Salle dojo :

Dans le dojo, les adeptes des sports de combats se retrouvent au sein des associations de judo, d’aïkido, de Team Advance.

Les footballeurs peuvent s’entraîner sur un superbe terrain synthétique tout récemment mis à leur disposition près du gymnase précité, les matches se déroulant sur la structure en herbe au stade des Peupliers, rue de l’Abyme, un petit complexe multisports en accès libre l’avoisinant.

Rue du Bois de la Garenne, les fanatiques de la planche à roulette et des rollers peuvent venir s’entraîner sur le skate Park jusqu’à la tombée de la nuit, 7j/7.

Bowl

Situé à proximité du skate-park, le bowl a été inauguré en 2012 par les conseillers municipaux et les membres du CCDJ.

À la fin de l’année 2020, la Ville a participé au Budget participatif de la Région Ile-de-France et a soumis aux votes des Franciliens une idée de bornes à vélos, qui a finalement été retenue, et donc co-financée par la Région.
Il y a quelques jours, ces deux bornes à vélos ont été installées en ville. Elle permettent à chacun(e) de venir y réparer sa bicyclette, y regonfler un pneu, y régler ses freins et bien d’autres choses encore grâce à des outils adaptés, disponibles gratuitement.
Découvrez l’équipement en vidéo

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×