S’implanter

Magny le Hongre comptait, en 2016, 683 établissements avec plus de 1833 emplois répartis sur trois pôles d’activités
Sources Insee, CLAP (Connaissance Locale de l’Appareil Productif)

Le parc tertiaire développé le long du boulevard circulaire totalisant 5ha. Parmi les entreprises implantées sur ce parc, citons par exemple la SAUR, France Télécom, Aubine, la Socotec, le Trésor Public, BNP Paribas, le Crédit Agricole de la Brie, Etter…

Le pôle hôtelier

Le pôle « Hôtels du Val de France » regroupe cinq établissements hôteliers au nord de la Commune :

  • B&B Hôtel, hôtel 2 étoiles, 400 chambres
  • Vienna House Dream Castle, hôtel 4 étoiles, 400 chambres
  • Vienna House Magic Circus, hôtel 4 étoiles, 396 chambres
  • Hôtel Explorers, hôtel 3 étoiles, 390 chambres
  • Kyriad, hôtel 2 étoiles, 300 chambres

Et au sud de la Magny le Hongre :

  • Radisson Blu Hôtel, 4 étoiles, 250 chambres

Le commerce de proximité

Regroupé en plusieurs points, rue de la Clé des Champs, rue de l’Épinette et rue des Labours, au centre de la Commune.
Reconnu pour son cadre agréable alliant les espaces vallonnés du Grand Morin, le Golf Disney, un cœur de village ancien et un immobilier de standing, Magny le Hongre est une commune de prédilection pour les TPE-PME qui apprécieront également la fiscalité modérée et la convivialité de l’équipe municipale.

Pour étudier votre implantation à Magny le Hongre, vous pouvez contacter :

  • Le service Urbanisme-Développement économique de la Mairie
  • Le service Développement Économique de Val d’Europe Agglomération

La création ou le transfert d’une entreprise se concrétise par différentes formalités administratives centralisées par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Selon l’activité de l’entreprise, le CFE compétent est soit celui de la Chambre de Commerce et d’Industrie, soit celui de la Chambre des Métiers. Le CFE transmet l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers, les déclarations auprès de l’URSSAF, le Service des impôts, l’Insee, les Caisses d’Assurance Maladie, de Retraite et d’Allocations Familiales.

Le CFE est donc l’interlocuteur unique pour l’ensemble des démarches administratives lors de la création ou du transfert d’une entreprise sur le Val d’Europe.

► Vous avez le projet d’ouvrir un commerce. Quelles sont les étapes indispensables avant l’ouverture et après le montage du projet ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Le point sur les formalités obligatoires par ici

► Vous envisagez d’ouvrir un restaurant ?  On vous dit tout ici

► Le local commercial constituant un Établissement recevant du Public (ERP), son aménagement doit répondre à des contraintes en termes d’Accessibilité aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et de sécurité. Pour en savoir plus et obtenir les formulaires nécessaires, suivez ce lien

La pose d’enseigne doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable à l’installation. Le dispositif projeté doit être conforme avec le Règlement Local de Publicité (RLP) en vigueur ( Pour avoir plus d’information et accéder au formulaire CERFA c’est par ici.

Enfin, l’installation d’une terrasse sur le domaine public ne pourra être autorisée qu’après le dépôt d’une demande en Mairie. Pour connaitre les conditions et les tarifs et formuler votre demande cliquez sur Formulaire et notice

[/bs_citem]
[/bs_collapse]

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×