Fort de son succès en 2023, le Festival les Magnytudes revient en 2024
Programme
Vendredi 28 juin
Ouverture du festival – 18h École de musique
Inauguration du festival à 19h30 avec un verre offert sur la place de l’Église.
Sa vie se fait en chansons depuis les rondes de chant de l’école maternelle. Elle y a trouvé un fantastique moyen d’expression et aujourd’hui, dès les premières notes, elle nous embarque !
À l’été 2022, une amie lui propose de participer au casting de « The Voice Kids ». Elle s’inscrit en toute décomplexion et franchit les différentes étapes jusqu’à la finale. Elle ne reviendra pas avec la coupe à la maison, mais très heureuse d’avoir pu travailler avec des professionnels de la musique. La scène lui a donné des ailes et l’envie de continuer à partager des moments forts avec un public !
Le duo vous fera chanter sur un large répertoire : pop, rock, soul, variété française et internationale d’hier et d’aujourd’hui.
Ce combo composé de 7 musiciens explore les connexions entre les musiques dites « traditionnelles » de la Caraïbe colombienne et les influences sonores « Psychées » occidentales. En accordant les éléments propres de la culture pop-rock européenne à la culture afro-caribéenne, Pambelé assume une proposition musicale métissée et plurielle, afin d’entretenir ce lien indéfectible entre la danse et la transe, entre le naturel et le sauvage, qui nous propulse dans un univers sonore profond et puissant.
Samedi 29 juin
La Jarry a su conquérir ses fans par des prestations live efficaces. Déjà diffusé à la radio (Europe 2, OUI FM, Vibration, La Mouv’…) notamment grâce à son titre « Mea culpa », le groupe est désormais à l’affiche des festivals (Printemps de Bourges, Francofolies de Montréal, Aluna…).
Depuis 10 ans que le groupe existe, les formations ont évolué mais l’envie reste la même : proposer un répertoire de chansons ultra festives, et vous faire chanter et danser pendant des heures. Et ils n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, le collectif cumule bon nombre de premières parties prestigieuses depuis quelques années, notamment celle de Manu Chao, La Rue Kétanou ou encore Les Fatals Picards ! Avec leur irrésistible bonne humeur, ils dégagent une joie ultra communicative et accrochez-vous bien, car sur scène, ils sont déterminés à envoyer du Grôs.
#LesMagnytudes
Suivez l’actualité du festival Les Magnytudes sur Facebook ! Informations sur les groupes, les backstages, les animations, les vidéos en direct… Mettez-vous dans l’ambiance du festival. Partagez avec le hastag #LesMagnytudes vos photos, vidéos ou impressions sur les réseaux, votre publication sera peut-être sur la page officielle « Festival les Magnytudes ».
MERCI À NOS PARTENAIRES
Val d’Europe Agglomération, le Département de Seine-et-Marne, l’opticien Atol de Bailly et Magny le Hongre, l’hôtel Radisson Blu, Deloitte University, l’hôtel Campanile, la Saur, l’hôtel B&B, Copycat, PMP Diffusion, Office Santé, la Mirobrasserie Second Degré, E-conex, Demathieu Bard, Transdev et la jardinerie Truffaut.
Les précédentes éditions
Durant cette sixième édition des Magnytudes, vous étiez très nombreux a avoir répondu présent ! Ce festival vous a fait danser et chanter devant les musiciens de tous horizons.
Retrouvez des images de ces soirées dans l’After Movie 2023.
Merci aux artistes
École de musique, Loon Bay, The Red Goes Black, ¿ Who’s the Cuban ?, Captain Croche, la fanfare, Strangers, Chiara Foschiani, French Soul Connection et Live One
Merci aux intervenants
Les équipes techniques, de police et organisatrices, les élus et jeunes élus du Conseil Communal des Jeunes, les personnes ayant contribué à l’animation de ce festival, Radio Oxygène qui a couvert l’événement, les services communaux et le public.
Merci à nos partenaires
Val d’Europe Agglomération, la scène de musique File7, l’opticien Atol de Bailly et Magny le Hongre, l’hôtel Radisson Blu, Deloitte University, Artenova, l’hôtel Campanile, la Saur, l’hôtel B&B, Green Eco promotion, E-conex, Demathieu Bard, la jardinerie Truffaut de Coutevroult et Transdev.
Édition 2022
Le Festival les Magnytudes a fait son retour après deux éditions d’absence le vendredi 24 et samedi 25 juin. Et quel retour ! Vous étiez très nombreux a avoir répondu à l’appel. Merci d’être toujours au rendez-vous !
Vous étiez très nombreux a avoir répondu à l’appel. Merci d’être toujours au rendez-vous !
Merci et bravo à nos artistes cette année : Gaviny, No Money Kids, Salsos +, Siau, Rewind, Live One, et l’Orchestre à l’école, ainsi qu’aux professeurs de l’association Captain Croche 77, élèves et parents. Merci aux associations Captain Croche et Les Arts du Cirque pour les animations durant le festival.
Merci aux partenaires !
Le festival, c’était aussi…
• Buvette et des stands de restauration avec un espace de pique-nique.
• Des animations pour les enfants et les ados avec des trampolines, des jeux (faucheuse, escalade, machine à coup de poing…) et des structures gonflables.
• Des ateliers découverte de la musique avec Captain Croche pour les enfants.
• Des déambulations en échasses par les Arts du Cirque.
La programmation hétéroclite de la dernière édition vous réservait bien des surprises !
► Crispy Bubble ♫ Pop/rock ♫
► Alam ♫ Reggae ♫
► Heavy Rotation ♫ Hard rock, Heavy Metal ♫
► Chamad Shango ♫ Électro Pop n’ swing ♫
► Stabar ♫ Entre reggae et musiques actuelles ♫
► El Gato Negro ♫ Cumbia y mucho mas ♫
► Ambre 9 ♫ Entre reggae et musiques actuelles ♫
► BoulBiBrass ♫ Fanfare ♫
► Pop corn 007 ♫ Fanfare ♫
Ils vous ont fait vibrer pour la troisième édition du festival :
► Lucien Chéenne
► Jim Murple Memorial
► Les Yeux d’la Tête
► Balaphonics
► Cotton Belly’s
► Che Sudaka
► Night Orchestra
Les Magnytudes 2017, c’était…
► Scratchophone Orchestra
► Celkilt
► Elias Dris
► The Airplane
► Brother Yacin
► Epsylon
► Live One
Vous avez pu découvrir lors de la première édition 2016…
► Ambre 9
► Boa Brass Band
► Bob Et Hercule
► Face à la Mer
► Funky Delay
► Jet Banana
► Les Singes Verts
► The Shoepolishers
► Soulfakers