S’informer sur l’actualité de Magny le Hongre

Plusieurs médias permettent de s’informer sur l’actualité de la Commune.

Le site Internet officiel de la Ville sur lequel vous êtes actuellement est le support le plus exhaustif à votre disposition pour prendre connaissance des informations essentielles de Magny le Hongre. De plus, certains outils vous permettent d’accéder directement à des services en ligne pour un gain de temps non négligeable, comme le kiosque  famille pour inscrire vos enfants aux accueils de loisir, l’accès à la réservation des spectacles municipaux, déposer un dossier pour l’Opération tranquillité Vacances, contacter vos élus, et bien d’autres choses encore.

Le bulletin municipal est un document papier de 20 pages qui sort chaque mois (un numéro en juillet-août) et qui est distribué dans chacun des foyers de la Commune. Des exemplaires sont mis à disposition dans tous les bâtiments municipaux de Magny le Hongre et une version numérique est disponible sur le site internet de la Ville.

Vous y lirez des sujets d’actualité sur la Commune et l’agglomération, des informations pratiques concernant votre vie quotidienne à Magny le Hongre, un dossier complet, votre agenda des manifestations culturelles à venir ou encore un retour en image sur les événements passés.

Annonceurs, entreprises, vous pouvez diffuser des encarts publicitaires dans la Lettre du Maire pour des périodes allant de 1 mois à 1 an. Pour cela, veuillez trouver la liste des tarifs dans la plaquette municipale disponible ici et contactez le service Communication pour en savoir plus.

Découvrez la lettre du Maire en ligne ou cliquez sur celle de votre choix pour la télécharger au format PDF.

2018

N° 449 – Décembre
N° 448 – Novembre
N° 447 – Octobre
N° 446 – Septembre
N° 445 – Juillet-Août
N° 444 – Juin
N° 443 – Mai
N° 442 – Avril
N° 441 – Mars
N° 440 – Février
N° 439 – Janvier

Vous ne recevez pas le bulletin municipal ?

Vous habitez Magny le Hongre et vous ne recevez pas la Lettre du Maire dans votre boîte-aux-lettres ? Envoyez-nous un email pour nous en informer à mairie@magnylehongre.fr

Nous ferons en sorte de régler cela dans les plus brefs délais en en informant le prestataire.

Envoyée chaque mardi à toutes les personnes qui en font la demande en ligne, la newsletter met en avant plusieurs événements à venir à Magny le Hongre pour agir comme un rappel de l’agenda municipal. Ne manquez aucun événement en recevant directement dans votre boîte email cette lettre d’informations hebdomadaire ainsi que les newsletters spéciales sur des événements spéciaux, comprenant des liens menant directement au site internet.

Magny le Hongre est présente (et très active) sur les réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter. La présence de la Ville sur ces réseaux est essentielle aux personnes connectées qui souhaitent suivre les sujets d’actualité et/ou poser des questions directement. En période spéciale (comme lors d’un épisode neigeux exceptionnel), ces réseaux permettent de délivrer une information précise en temps réel tout au long de la journée.

Facebook

Chaque jour, la page Facebook officielle de Magny le Hongre délivre un ou plusieurs messages d’actualité permettant à ses abonnés d’être informé d’un événement important sur le secteur du Val d’Europe, de l’ouverture des inscriptions pour une manifestation, de l’avancée des travaux dans la Ville ou encore d’une actualité de dernière minute.

Twitter

La compte Twitter officiel de Magny le Hongre diffuse toutes les journées des rappels de l’actualité communale, partage des informations utiles d’organismes officiels ou des messages de Val d’Europe Agglomération, et réponds aux questions qui sont posées par des habitants ou des personnes de passage en Ville.

Ils sont au nombre de huit et sont disposés à des endroits stratégiques de la Commune :

  • Place de l’Hôtel de Ville, près de la Halle du Marché
  • Rue de la Clé des Champs, près de la Salle des Fêtes
  • Rue des Labours, près de File7
  • Au croisement de la rue du Pré de Bray et de l’allée de Bellesmes
  • Rue des Labours, près de l’école Simone Veil
  • Rue de la Houe, près de l’école Charles Fauvet
  • Rue de la Sourde, près du gymnase Émilie Andéol
  • Rue des Labours, près de la Halle des Sports Alexis Vastine

Des messages courts y sont diffusés en guise de rappel aux piétons et automobilistes concernant l’actualité municipale.

Les affiches des manifestations et des événements culturels sont remises à jour toute l’année dans ces vitrines qui ont pour but d’informer la population. Ils comprennent également des arrêtés municipaux importants, l’ordre du jour des prochains Conseils municipaux ou encore des informations légales à diffuser à la population.

Les panneaux d’affichage municipaux sont disposés aux endroits suivants :

  • Devant chacune des quatre écoles primaires (Simone Veil, Charles Fauvet, Les Semailles, Éric Tabarly)
  • Devant la Halle des Sports
  • Devant la Salle des Fêtes
  • Devant le gymnase Émilie Andéol
  • Devant le local associatif, rue des Anciennes Mairies
  • Devant le stade des Peupliers

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×