Le pôle médical de Magny le Hongre vous accueille au 28 rue de l’Epinette
Les médecins généralistes installés
Le pôle médical accueille depuis plusieurs mois des médecins généralistes : le Dr Haddad, le Dr Grillet et le Dr Luu.
Un nouveau médecin généraliste, le Dr Abid rejoint le cabinet du Dr Haddad. Il assurera les consultations les mercredis.
La prise de rendez-vous s’effectue via la plateforme Doctolib à l’adresse suivante : https://www.doctolib.fr/medecin-generaliste/magny-le-hongre/ahlem-haddad
Le Dr Maricic assure le remplacement du Dr Grillet le temps de son congé maternité. La prise de rendez-vous s’effectue sur le site https://www.docteur-grillet.fr/
Les autres professionnels de santé déjà installés
Ce pôle santé pluridisciplinaire compte déjà plusieurs praticiens installés :
– Mme BOUSLIMANI Sonia, Infirmière de Pratique Avancée
– Mme CALLY Hélène, orthophoniste
– Dr. CHOLLEY Irène, chirurgienne urologue
– Dr. GHANEM Khaled, ORL chirurgien de la face et du cou
– M. KOHILI Ewen, audioprothésiste
– M. LAGREVE Jérémy, podologue
– Dr. MSIKA Jérémy, chirurgien urologue
– Mme MONVOISIN Camille, sage-femme
– Dr. RODRIGUES HENRIQUES Stanislas, chirurgien urologue
– M. TRUCHETET Sébastien, ostéopathe
– Mme BOUSLIMANI Sonia, infirmière de Pratique Avancée (IPA)
Il s’agit d’ une spécialisation du métier d’infirmière, niveau master 2 réalisée en faculté de médecine.
Ses missions :
Des missions centrées sur le patient : L’IPA intervient principalement dans quatre domaines :
- L’accompagnement des maladies chroniques (diabète, pathologies cardiovasculaire, hypertension artérielle, pathologies respiratoires, neurologiques, gériatrie etc.) : suivi régulier, ajustement des traitements, éducation thérapeutique.
- La prévention et la promotion de la santé : dépistages, conseils personnalisés, actions de santé publique, suivi vaccinal à partir de 11 ans (prescription des vaccins du carnet vaccinal).
- La coordination des parcours de santé : lien entre le patient, son médecin traitant et les autres professionnels de santé.
- La réalisation d’actes et de prescriptions renouvellement et adaptation de traitements, prescription de bilans biologiques et radiologiques.
- Arrêt maladie (3 jours maximum), si l’état du patient le nécessite.
- L’IPA peut également effectuer des soins infirmiers de manière ponctuelle
L’IPA permet d’offrir un suivi de proximité, d’alléger la charge des cabinets médicaux et d’améliorer la continuité des soins pour les patients.
Les actes de soins sont conventionnés secteur 1 par la sécurité sociale ;
Les patients peuvent bénéficier de 4 séances annuelles prise en charge par la sécurité sociale.
Vous pouvez prendre RDV par Doctolib OU par téléphone au 0695972140
Les autres services
Le laboratoire de biologie médicale vous accueille du lundi au vendredi de 7h à 17h, et le samedi de 7h30 à 13h. Tél : 01 83 35 14 00 – Informations
Le centre d’imagerie est quant à lui ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h, et le samedi de 8h30 à 13h. Tél : 01 60 04 63 23 – Informations
La pharmacie a également ouvert ses portes depuis le 12 janvier. Elle vous accueille du lundi au vendredi 9h à 13h et de 14h à 19h30 et le samedi de 9h à 13h.
Les rendez-vous médicaux sont pris directement par les médecins selon les modalités qu’ils ont choisies.
Nous vous invitons à réserver votre meilleur accueil aux professionnels de santé qui ont choisi de s’installer à Magny le Hongre.
Retrouvez la liste des professionnels installés sur l’annuaire en ligne.
Pour être tenu informé(e) régulièrement, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter de la Ville et à consulter le site internet, www.magnylehongre.fr