Angie + Lazuli
C’est le seul projet commun entre deux rappeuses en France, depuis l’émergence de cette musique chez nous. Âmes jumelles, âmes sœurs ou sœurs jumelles, amies fidèles, en tout cas, et ce depuis leur première rencontre, Angie et Lazuli ont toutes deux des univers bien distincts dans leur pratique artistique. Fille du rap et du R&B, Angie oscille toujours entre égotrip sulfureux et mélancolie amoureuse. Lazuli, elle, a toujours voulu faire danser son public, et propose une esthétique inédite, idéale pour le club, entre baile funk, reggaeton et trap.
Anzu
Mélancolie, deep flow et regard consterné sur le monde d’aujourd’hui, Anzu propose une approche du rap mature et déconstruite, prenant de la distance avec sa colère intérieure, sans pour autant déposer les armes. Explorant la new wave avec des excursions plugg et pop, voir trash pop, les productions de Coeur Balance (ex-Rocky) soulèvent une forte introspection à la question de l’identité artistique. Avec le titre ‘Emotion Noire’ (clipé par Delayre), hommage à “when the party is over” de Billie Eilish, elle fait écho aux enjeux de santé mentale de celleux qu’on nomme la Gen-Z. Ses prochaines sorties, Anzu les pense comme des sujets de société : grandir dans un monde violent, parler de son asio descendance comme culture à part entière, évoquer haut et fort la déprime, dénoncer les masculinités toxiques, mais toujours en transmettant des hymnes féministes forts.
Peka
PEKA est un rappeur de 26 ans originaire de Meaux (77). Il se découvre très jeune une véritable passion pour le rap et comprend rapidement que sa place n’est pas ailleurs.
Après sept années de travail collectif avec son groupe, il décide de lancer sa carrière individuelle en 2022 afin de partager son identité, sa vision du monde et ses états d’âme. Authentique et introspectif, PEKA met un point d’honneur à retranscrire sa vie et ses pensées, sans filtre, afin que chacun puisse s’identifier et s’approprier ses morceaux. De plus, le travail réalisé sur son écriture durant ces dernières années met en valeur la poésie de ses morceaux.
Un an après ses débuts, PEKA nous livre plus d’une vingtaine de morceaux, dont huit clips et trois projets : des statistiques qui sont très prometteuses pour la suite.
Samedi 18 mai à 20h
Gratuit, en entrée libre
File 7, Rue des Labours, Magny-le-Hongre, France