Laura Cahen
Avec « Une fille », Laura Cahen signe plus qu’un deuxième album. Elle n’a jamais aussi bien chanté, et, surtout, ne s’est jamais aussi bien racontée. Entre histoires nocturnes, échappées sauvages et ritournelles faussement lo-fi, elle convoque une pop puissante et rythmée tout en cordes bucoliques. Le rêve, les saisons, la nature, l’amour, la rupture, la folie et cette pincée de sorcellerie (Laura cite volontiers Mona Chollet) se manifestent au fil de ces morceaux où la lumière rencontre la nuit, où le synthétique croise le fer avec l’organique.
En partenariat avec Les Femmes s’en mêlent
Gisèle Pape (solo)
Entre pop hypnotique et electro expérimentale, Gisèle P ape tisse des espaces de rêverie. Son sentier a croisé l’apprentissage de l’orgue, des études de cinéma à l’Ecole Louis Lumière et la pratique de la lumière. Artiste singulière, mue par une douce étrangeté, elle questionne autant qu’elle réenchante les fragilités de ce monde, révélant l’intime et la nature, de sa voix claire et envoutante. Seule en scène à la voix, à la guitare électrique et aux synthés, elle sort son premier album, « Caillou », en 2021.
Inès Damaris
À la fois auteure-compositrice-interprète et poly-instrumentiste, Inès Damaris chante et s’accompagne à la guitare, aux claviers ou encore à la basse. Nourrie par la musique Folk, Pop américaine et anglaise, ses influences vont des Lemon Twigs ou encore de David Bowie, aux chansons d’un Cat Steven en passant par les harmonies d’une Joni Mitchell. Dans un univers pop-folk aux teintes électro où se mêlent les douceurs d’une mélancolie toujours espérante et un enthousiasme à la joie communicative, les textes fins et la musique picturale d’Inès nous invitent à plonger dans des atmosphères filmiques, à la rencontre de personnages mystérieux et attachants.
Tarif plein : 15€
File 7, Rue des Labours, Magny-le-Hongre, France